750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 09:09

   Quand je suis en rade de pain, de pain de mie pour un apéritif à l'improviste, j'aime bien réaliser ses scones qui ne nécessitent pas de temps de levée et qui sont vraiment délicieux pour être tartiner, de salée ou de sucrée!
   J'ai déjà réalisé pas mal de scones :
- Les scones "basiques"
- Les scones au fromage et herbes 
- Les scones sucrés
- Les scones aux pommes et au chocolat au lait 
DSCF6021-copie-1.jpg
          Temps de préparation : 15 minutes
          Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour une vingtaine de scones) :
- 100 gr de farine bio
- 100 gr de farine bio complète
- 1 cuil à café de bicarbonate
- 50 gr de beurre (demi-sel)
- 1 oeuf
- 10 cl de lait
- Sel, poivre

Préparation :
   Dans un saladier, mélanger les farines, le bicarbonate, le sel et le poivre.
   Battre l'oeuf, faire ramollir le beurre, verser le tout dans le puit creusé dans la farine.
   Mélanger avec les doigts puis ajouter le lait petit à petit.
   La pâte est collante, rajouter un tout petit peu de farine si besoin.
   Former de petites boules et les déposer sur la plaque du four ("normalement", on doit étaler la pâte au rouleau et couper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce, mais je n'avais pas le temps...).
 Cuire à four chaud, th 6 pendant 15 minutes.
DSCF6022-copie-1 
   Les scones doivent être gonflés et légèrement dorés.
   Ensuite ils s'ouvrent tout seul et on y tartine ce que l'on veut ou on déguste avec une lichette de beurre salée ;-)

Scones sales Scones sales

Et ... quelques nouvelles tites créas, saurez-vous les retrouver...?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Elle me plait bien ton assiette avec le petit riz cantonais en accompagnement. Sans nul doute que je te piquerais la recette. Quoi, encore? Oui, oui...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors, mes scones étaient bons mais un peu plat. Je vais recommencer, je n'ai peut-être pas mis assez de levure!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Zut alors, bizarre, mais merci de me l'avoir dit ;-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca il faut que je me la note ! Je n'ai en jamais fait mais ça m'a l'air bien pratique !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est trop bien ta recette, sans desconner !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super ces sconnes salés ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories