750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 08:57
   Allez, allez, c'est pas parce qu'on est dimanche, qu'il faut avoir le moral dans les chaussettes en pensant à lundi! On oublie tout ça, on se pose au coin de la cheminée et on se prend un petit verre (alcoolisé ou pas...!) pour accompagner ces roulés.
DSCF5003.jpg
Ingrédients :
*Les galettes : la recette de Mr Eol est , je vous la remets en divisant les doses par 2 :
 - 170gr de farine de sarrasin

- 1/2 cuil à café de gros sel (de Guérande!)

- 1 oeuf

- 10 cl d'eau

- 18 cl de lait demi-écrémé
   Dans un saladier, verser les farines, le gros sel, l'oeuf et la moitié de l'eau.

   Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une boule compacte.

   Ajouter ensuite le reste de l'eau et délayer puis battre énergétiquement pendant environ 5 min afin d'obtenir une pâte parfaitement homogène et sans grumeaux.

   Ajouter progressivement le lait tout en remuant la pâte.

*La garniture :
On y met tout ce qu'on aime et tout ce qu'on a dans le frigo. Voici mes associations :
- Fromage frais (Mme Loïck) / ciboulette / Sel, poivre (avec ou sans jambon blanc)
- Crème fraîche / curry
- Ricotta / jambon blanc / sel,poivre
DSCF5004.jpg
   Et si il vous reste des galettes, pourquoi pas ne pas les garnir de fromage râpé, les rouler, les passer quelques minutes au micro-ondes...?
   A vous de voir, tout est possible avec les bonnes galettes de Mr Eol
!
Roules bretons Roules bretons

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> excellente idée pour l'apéritif!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ben le tarama tu le fais, cest encore meilleur.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah oui c'est clair que fait maison c'est extra bon ;-)<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore ces petits roulés à l'apéro. Essaie avec du tarama et une tranche de surimi; les préférés de ma poucinette.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> DEpuis que je cuisine, j'ai du mal a acheter les produits tout fait comme le tarama... Mais oui avec des produits de la mer, je confirme c'est extra aussi!<br /> <br /> <br />
C
<br /> avec un petit rosé ca me va quel que soit le jour de la semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah ben voilà qui est bien dit lol<br /> <br /> <br />
L
<br /> Yahhhh, c'est joli comme tout ici !!!<br /> (Désolée il n'y a pas encore de billet à ce propos alors je m'incruste ici !)<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories