750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 10:00
   Tiens, tiens, tiens, ça sentirait pas l'automne par chez nous? Mais si, mais si, tout comme chez Marjo de Popotes & Casseroles!
   C'est d'ailleurs elle qui m'a donné la recette (j'ai un peu modifié avec ce que j'avais) et l'envie de cuisiner ces fameuses courges! J'ai trouvé ma part de courge musquée au marché et selon le monsieur, celle-ci est la meilleur niveau goût!
Ingrédients (pour environ 22 muffins, plus ou moins gros) :
- 250 gr de farine
- 1/2 cuil à café de bicarbonate
- 1 fromage blanc individuel, 100 gr (0% ici)
- 20 cl de lait
- 1 oeuf
- 270 gr de courge musquée
- Ail déshydraté
- 60 gr de féta émiettée (on peut aller jusqu'à 100 gr selon moi)
- 20 gr de parmesan (à défaut de râpé de chèvre, comme chez Marjo... ;-))
- Ciboulette
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Préparation :
   Couper les morceaux de courge en cubes et les faire cuire à la vapeur. Bien égoutter.
   Dans un saladier, verser la farine tamisée.
   Dans un autre, mélanger le fromage blanc, l'oeuf et le lait. Incorporer ce mélange à la farine.
   Mélanger rapidement sans chercher à obtenir une pâte lisse.
Préchauffer le four th 7.
   Dans une sauteuse, avec un filet d'huile d'olive, faire rapidement revenir les cubes de courge en saupoudrant d'ail.
   Laisser refroidir.
   Ajouter à la préparation de farine, la féta émiettée, le parmesan, la ciboulette et la courge. Saler, poivrer et remuer rapidement.
   Verser cette préparation dans des moules à muffins (beurrés si besoin) ou des moules à bouchées.
Cuire 20 minutes, th 6.
Laisser tiédir avant de démouler.
   Nous avons beaucoup aimé ce mélange inconnu pour nous. Le côté sucré de la courge musquée se marie très bien avec l'amer, le frais de la féta.
   A déguster avec une belle salade verte pour un repas ou juste par gourmandise!
   Merci Marjo! Et je vous invite à aller voir de suite sa version, la vraie ici !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Mmmmhhhh, voici une recette que je compte bien tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super bons ! Parfait pour grignoter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors pour tout ce qui est cucurbitacés, en principe je passe mon tour... mais là en muffins, peut-être que Marjo arriverait (avec ton aide) a me convertir !!! Qui sait, la saison ne fait que<br /> commencer....<br /> Bisous, Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'est ce qu'ils sont beaux ces p'tits muffins!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pour l'école, j'ai concocté une recette de muffins sucrés à la courge mais moi, je suis plutôt tentée par tes p'tits muffins salés.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories