750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 10:15
   En cette veille de fin de vacances mais en début de week end, je vous livre une recette que beaucoup d'entre vous connaissent déjà mais que je me permets de mettre sur mon petit blog tellement Mr Eol en est fan :-D
DSCF2005     Temps de préparation : 15 minutes
     Temps de cuisson : 35 minutes
Ingrédients (pour 10 petits cakes) :
- 100 gr de farine
- 1/2 cuil à café de bicarbonate
- 5 cl d'huile (moitié huile d'olive, moitié tournesol)
- 1 oeuf
- 7 cl de lait
- 75 gr de féta
- 50 gr de chorizo en fines tranches
- Sel, poivre
DSCF2006Préparation :
   Dans un saladier, mélanger farine et bicarbonate. Faire un puit et ajouter l'oeuf. Mélanger.
   Ajouter ensuite les huiles, le lait, la féta émietté et le chorizo coupé en petits morceaux.
   Saler légèrement, poivrer et bien mélanger.
   Verser la préparation dans des petits moules à cakes.
Cuire à four chaud th 6-7 pendant 35 minutes (j'ai recouvert d'alu en milieu de cuisson).
DSCF2007   Tout simple mais très pratique pour des amis à l'improviste ;-)
Mini cakes feta chorizo Mini cakes feta chorizo
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai essayé épinards et chorizo, toujours sans lactose moi, eh oui, mais quand meme très très bon. Imagines que meme le frère de M.Piffe l'a apprecié et je peux te dire que lui, il n'aime pas du<br /> tout les épinards...mais celui là est bien passé!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cool, je suis bien contente ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Superbe tes minis cakes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'imagine bien confectionner cette recette dans des moules à madeleines ou muffins<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés tentant même si je n'achéte que trés rarement du chorizo.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> humm, miam, miam.<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories