750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 09:17
   Revenue du marché avec 2 filets de lieu noir et des panais, je me suis de suite demandée comment j'allais accomoder ces légumes oubliés pour changer de ce que j'avais déjà pu faire c'est à dire :
   - Des frites de panais, ici
   -  De la purée de panais, ici 
   Et une nouvelle fois, j'ai trouvé mon bonheur dans le livre Cuisine facile, de Marabout avec ce gâteau de panais!
Ingrédients :
- 3 beaux panais
- 2 échalottes
- 1 cuil à café de Garam Massala
- Beurre
- Sel, poivre

Préparation :
   Peler les panais et les couper en cubes.

   Les faire cuire à la cocotte, pendant 10 minutes après le sifflement.

   Egoutter les morceaux de panais puis les réduire en purée. Saler, poivrer et ajouter du beurre selon la consistance souhaitée. Bien mélanger.
   Dans une poêle, avec un peu de beurre, faire revenir les échalottes émincées finement. Ajouter le garam massala quand celles ci sont dorées. Oter du feu.
   Mélanger la purée de panais aux échalottes.
   Dans une poêle moyenne, avec un peu de beurre, déposer la purée de panais et l'applatir pour obtenir une belle galette de la taille de la poêle et d'une bonne épaisseur.
   Laisser cuire 5 bonnes minutes puis retourner la galette de panais (j'ai carrément pris une autre poêle pour limiter la casse...).
   Laisser cuire de nouveau 5 minutes et renouveler l'opération jusqu'a ce que la galette forme une croûte sur chaque face.

   Servir bien chaud, avec le poisson, ici cuit au court bouillon et accompagné d'une sauce sucrée salée :
Dans une casserole, à feu doux, chauffer 10 cl de crème liquide allégée avec 2 cuil à soupe de moutarde forte (ou pas!) et 1 cuil à soupe de miel d'accacias BAHADOURIAN.

   Une recette originale très sympathique un dimanche midi, ça change et ça plait alors...!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Les panais, j'ai de quoi faire au potager...ta recette me plaît beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Leol, ce gâteau au panais ressemble beaucoup à ce que j'aime faire lorsque j'ai un restant de purée de pomme de terre. Merci de ta visite et passe une belle journée. Josée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm j'adore le panais !!!!!!!!! et ta recette me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vrai que le panais m'interpelle quand je fais les marchés, mais je n'ai jamais osé essayer... je vois qu'il y a des façons surprenantes de le cuisiner, c'est décider je me lance! Bonne<br /> continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il est superbe ce gâteau de panais, on dirait une tortilla !!<br /> Belle réussite !<br /> J'aime beaucoup l'idée de la sauce sucrée salée aussi ! (j'ai un moutarde qui devrait te plaire à ce sujet : la Moutarde de dijon au miel et au vinaigre balsamique<br /> http://www.fallot.com/fr/02-produits/list-moutarde.htm ) j'en mets presque partout en ce moment (lentilles, paupiettes) et c'est un vrai régal !<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories