750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 08:06
   Attention, photos pas tip top mais c'était dans le feu de l'action... De quelle action me direz vous? Et bien de l'anniversaire de mon Amie très chere : Blandine ! ! ! 30 ans ! Je me devais donc de faire un effort pour le dessert (oui, moi et la pâtisserie, on est pas super potes...!).
   Bref j'ai choisi une valeur sûre chez Mimine, recette que j'avais mis de côté depuis des lustres et qui, finalement, s'est avérée plutôt simple à réaliser!
   En tous les cas, c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnn!
DSCF0049     Temps de préparation : 20-25 min
     Temps de réfrigération : Au moins 6 heures

Ingrédients (pour 6 personnes, dans un petit moule à cake) :
- Une douzaine de Petit Lu
- 70 gr de beurre (au lieu de 100 gr)
- 1/2 verre de lait
- 200 gr de chocolat noir pâtissier
- 4 oeufs (jaunes et blancs séparés)
- Sel
DSCF0057Préparation :
   Faire fondre le chocolat en morceaux, avec le beurre, au bain marie/
   Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs. Bien mélanger.
   Dans un bol, réserver environ 8 cuil à soupe de ce mélange.
   Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer au reste du mélange de la casserole.
   Recouvrir le moule à cake de papier film.
   Prendre, un par un, un biscuit Petit Lu. Le tremper rapidement sur chaque face dans le lait (versé dans une assiette).
   Les déposer sur les 4 côtés du moule.
   Verser une couche de préparation aux blancs d'oeufs puis environ 4 cuil à soupe de la ganache au chocolat.
   Recouvrir d'une couche de biscuits, très légèrement imbibés.
   Recommencer une couche de mousse, de ganache et de biscuits.
Placer au frais, au moins 6 heures.
   Démouler délicatement le gâteau en le retournant sur un plat.
DSCF0059      C'est super bon mais attention à ne pas trop imbiber les biscuits pour retrouver un goût croustillant.
Pas trop déçue, Blandine, de ne pas avoir eu de bananes???
Gâteau mousseux au chocolat et biscuits Gâteau mousseux au chocolat et biscuits
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh mon dieu!!! Ca a l'air divin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> j'aime bcp ce genre de gateau c'est super bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi j'ai déjà testé cette recette de Mimine..hummm..c'était délicieux!! tes photos me donnent envie d'en refaire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce gâteau me rappelle un gâteau que faisait ma maman quand j'étais petite, il y a longtemps, hihihi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam miam miam ! Il a l'air super sympa ce gateau et il a un petit côté "enfantin" qui me plait beaucoup ! =)<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories