750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 08:32

   Une recette ensoleillée, réalisée plusieurs fois déjà et toujours aussi bonne!

    Issue de Marmiton.

DSCF7001.JPG

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 2 courgettes

- 2 pommes de terre

- 1 oignon

- Ail

- 1 cuill à café de curry ETHIQUABLE

- Coulis de tomates

- Thym

- Huile d'olive

- Sel, poivre

 

Préparation :

   Dans une poêle, avec l'huile d'olive, faire revenir l'oignon émincé.

   Laver et peler les courgettes et les couper enb fines rondelles, les ajouter à l'oignon et les faire cuire une dizaine de minutes en remuant souvent.

   Ajouter un peu d'eau si ça accroche trop.

   Saupoudrer de curry, d'ail et de thym.

   Ajouter le coulis de tomate, saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes.

DSCF7002.JPG

   Déguster bien chaud, avec, par exemple, une belle côte de porc....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> je suis contente de voir que tu as teste et aime..tu me donnes envie d'en refaire!!! et merci pour le lien<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'ai essayée c'est délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette recette me met l'eau à la bouche et j'aimerais la réaliser mais une petite chose m'intrigue... Tu ne parles pas des pommes de terre dans ta recette... Les fais-tu cuire en même temps que les<br /> courgettes ou les fais-tu cuire à part, simplement dans de l'eau ? Merci pour ta réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Désolée de ma réponse si tardive! Après avoir épluché et lavé mes pommes de terre, je les coupe en cubles et les fais rissoler, seules, à la poêle, avec du beurre pendant une quarantaine de<br /> minutes... Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Testée et largement approuvée, aujourd'hui même! Merci ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super! Je cherchais justement une recette de courgettes poêlées!<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories