750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 09:21
   Pour utiliser du melon séché acheté il y a quelques temps... comme ça, sur une envie, j'ai voulu réaliser des petites bouchées pouvant aussi bien se déguster en apéritif qu'en fin de repas avec un bon thé...
   J'avais aussi envie de mettre des flocons d'avoine dedans pour améliorer leur qualité nutritionnelle.
   Et bien, nos hôtes, Mr Eol et moi-même avons été conquis par ces bouchées originales inspirées de Chef Nini.
Ingrédients (pour une douzaine de bouchées) :
- 75 gr de flocons d'avoine
- 120 gr de farine
- 50 gr de sucre
- 2 oeufs
- 6 cl d'huile de tournesol
- 1/2 cuil à café de bicarbonate
- 110 gr de melon séché
Préparation :
 Préchauffer le four th 6.
   Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, la farine, le sucre et le bicarbonate.
   Faire un puit et verser les oeufs et l'huile. Mélanger cette pâte.
   Ajouter les morceaux de melon séché coupé. Mélanger encore une fois.
   Verser cette préparation dans des moules sans remplir.
Cuire, à four chaud, th 6 pendant 20 minutes.
   Une nouvelle fois, j'ai été séduite par la texture de ces bouchées, grâce aux flocons d'avoine, un peu plus sèche que des muffins.
   A tenter avec de la farine complète et d'autres fruits secs!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'en prendrai un avec plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elles doivent etre bonnes ces petites bouchées!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmm j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> du melon séché... mmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je n'ai jamais utilisé les flocons d'avoine !!!!<br /> tes bouchées doivent être bonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories