750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 09:06
   Vite, vite, vite, ma recette trop bonne avec des aubergines tant que l'on en trouve encore un peu...
   Bon ben, franchement, mes chevilles vont bien, mais cette tarte est aussi belle que bonne!
Recette inspirée du Cuisine Actuelle de Septembre 2009.
Ingrédients :
   La pâte (pâte brisée si vous n'avez pas le temps):
- 210 gr de farine
- 75 gr de beurre demi-sel
- 5 cl d'eau
- Sel, poivre
   La garniture :
- 3 aubergines
- 3 tomates
- 1 oignon
- 2 oeufs
- 12 cl de lait
- 150 gr de chèvre frais (garder quelques rondelles)
- Thym
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Préparation :
   Préparer la pâte en versant la farine dans un saladier.
   Faire un puit et y ajouter le beurre à température ou ramolli au micr-ondes puis un peu d'eau selon sa consistance.
   Saler, poivrer et pétrir à la main pour obtenir une boule homogène, non collante.
   La placer 30 minutes au frigo.

   Laver les aubergines, les couper en fines rondelles. Les faire dégorger 20 minutes dans une passoire en les salant.
   Hacher l'oignon pelé et le faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Réserver.
   Dans un saladier, mélanger le fromage écrasé à la fourchette, le lait, les oeufs, le thym et l'oignon. Saler, poivrer.
   Dans une grande poêle, un peu huilée, faire revenir les aubergines et les déposer sur du papier absorbant.
  
   Etaler la pâte dans votre moule, la piquer la pré cuire, 10 min, th 6-7.
   Déposer alternativement des rondelles d'aubergines et de tomates.
   Verser la préparation au chèvre par-dessus.
   Ajouter, si vous êtes gourmands, des rondelles de chèvre dessus.
Cuire à four chaud, th 6 pendant 25 minutes.
   Ca se mange vraiment tout seul...


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> mmmmmmmmmmmh tu me donnes l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai regale cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle a tout pour me plaire, et ce moule rectangulaire : j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que toi aussi tu as fait l'acquisition de ce moule ! :)<br /> Voilà une tarte que j'apprécie, les aubergines j'en ai toujours dans mon bac à légumes, mais comme tu dis la saison se termine doucement (même si on en trouve toute l'année malheureusement !).<br /> Bisous, Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Waooow elle est très chouette !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories