750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 09:04
   Vous souvenez vous des briochettes que j'ai publié il y a peu, celles super bonnes pour le matin, qui se gardent bien dans une boîte en fer? Non? Ben c'est ici. Oui, ok, ce sont les briochettes de Marjo...
   Bref, non contents, d'avoir ces brioches, Mr Eol et moi avons décidé de les tester version salée en les accomodant avec ce que l'on aime... Enfin, surtout Monsieur Eol !
   Et voilà le p'tit délice, idéal en entrée!
Ingrédients :
- Des briochettes (recette ici)
- Crème liquide légère
- Tranches fines de chorizo (ou bacon ou tout ce que vous aimez en fait!)
- Fromage râpé ou parmesan
- Sel, poivre

Préparation :
   Trop facile!!!!!!!!!
   Découper le chapeau de la briochette en allant vers le fond, mais pas trop pour ne pas abîmer la briochette.
   Enlever un peu de mie.
   Mettre de la crème liquide, du chorizo coupé, recouvrir du fromage de votre choix. Saler, poivrer.
   Remettre le chapeau de la briochette et hop!
Au four préchauffé une petite dizaine de minutes, th 5-6 OU au micro-ondes, 1 à 2 minutes.
   Trop facile, trop rapide et ça nous a rappelé un petit goût d'enfance!
   A essayer pour une entrée ou un plateau télé ;-)



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'adore la brioche détournée en version salée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Des briochettes salées, quelle bonne idée. Ca a l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Même n'étant pas fan du chorizo à la base, je suis conquise par ton recyclage des briochettes. C'est tout simple, mais qu'est-ce que ça m'a l'air bon. Et je me demande quel résultat cela pourrait<br /> donner en utilisant de la truite fumée ;-)<br /> Bisous et bonne soirée entre amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Excellente idée! C'est super bon. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ca doit être trop bon, ca me rappelle un sandwich que nous faisait ma maman avec des pains au lait!<br /> <br /> <br />
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories