750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 09:14
   Un petit plat sans prétention qui m'a permis de ressortir mon wok que j'avais un peu délaissé pendant l'été.
Ingrédients (pour 2 hommes affamés) :
- 2 escalopes de poulet
- 1 oignon
- 1 poivron
- 1 gousse d'ail
- 20 cl de lait de coco 
- La moitié d'un paquet de nouilles chinoises
- 1 cuil à soupe de sauce soja
- 1 cuil à café de curry
- 1 cuil à café de curcuma
- Quelques feuilles de basilic
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Préparation :
   Découper la viande en lanières, la déposer dans une assiette creuse. Y mettre la sauce soja et le curry. Bien mélanger et laisser mariner une quinzaine de minutes, au frais.
   Dans le wok, avec un peu d'huile d'olive, faire dorer la viande marinée. Réserver.
   Mettre dans le wok, en ajoutant de l'huile si besoin,l'oignon émincé et le poivron coupé en fines lanières (peau enlevée, c'est encore mieux).
   Faire cuire le tout, doucement, en remuant souvent.
   Ajouter l'ail écrasé, le lait de coco et le curcuma. 
   Mettre la viande, saler, poivrer et mélanger. Laisser réchauffer quelques minutes, le temps de préparer les nouilles chinoises, comme indiqué au dos du paquet.
   Saler, poivrer le wok et parsemer de basilic ciselé.
   Ajouter les nouilles chinoises et bien mélanger le tout.
Servir bien chaud.  
   Ch'est bon mais c'est chaud ;-)


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> c'est délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore ce genre de plat à base de nouilles chinoises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'veux bien goûter ....<br /> Ce sont les saveurs que j'aime ...<br /> J'éssaye tout bientôt ...<br /> Merci de ton passage dans ma cuisine , tu repasses quand tu veux , tu es la bienvenue !<br /> Pour la farine pour pain foncé aux 9 céréales , je trouve ça chez Delaize ...<br /> CLquipopotte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cela fai du bien de manger ces plats bien relevés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore. Je note tout de suite et je ferais sûrement ta recette cette semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Super! Merci et il faudra me dire ce que tu en as pensé ;-)<br /> <br /> <br />

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories