750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 09:19
   C'est le week end et donc entre deux préps, j'en profite pour poster une recette réalisée cet été lors d'un dîner entre amis qui fut pontué par une superbe annonce (spéciale dédicace pour toi ma Soun... et Tôôôôny bien sûr).
   Inspiration venant du blog Saveurs partagées . Notez bien que je n'ai pas mis les 100 gr de sucre et que cela ne manquait absolument pas!
Ingrédients :
- 150 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 100 gr de beurre de cacahuètes ETHIQUABLE
- 150 gr de chocolat (mixe entre chocolat noir et chocolat au lait)
- 3 oeufs
- 5 cl de crème liquide

Préparation :
   Faire fondre, au bain marie, le chocolat cassé en morceaux, 50 gr de beurre de cacahuètes et la crème liquide. Bien mélanger.
   Dans un autre saladier, battre les oeufs et les 50 gr de beurre de cacahuètes restants.
   Verser cette préparation sur le mélange au chocolat et mélanger bien.
   Incorporer la farine et la levure et mélanger pour almalgamer le tout mais sans travailler plus que ça.
   Remplir les moules à muffins par exemple.
Cuire à four chaud, th 6 pendant 10 à 15 min.
Perso, j'ai laissé ma préparation dans les foules 2-3 h au frigo avant de les faire cuire (d'ailleurs Mr Eol les auraient bien dégustés tels quels.... A tenter!!!)

   A déguster seuls ou comme pour ce dîner avec de la glace au chocolat light maison (ici) et ... de la glace vanille ... de supermarché...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Depuis le temps que je t'avais dit que je voulais tester, c'est fait...merci on s'est régalé !<br /> http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2011/02/19/20433475.html#comments<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci à toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou ma did, merciiiiiii pour la dédicace!!!!!!! je t'embrasse bien fort! ça a l'air bon tout ça...<br /> soun<br /> ps: c'est qui M. Eol?
Répondre
E
<br /> Tu connais pas Mr Eol... Bizarre...<br /> Ben en fait c'est mon Jéjé!!!<br /> <br /> <br />
C
Dans mes favoris...à tester vite !
Répondre
E
<br /> J'espère que tu me diras vite tes impressions ;-)<br /> <br /> <br />
M
Il a l'air terrible ce gâteau au chocolat. Je note tout de suite !
Répondre
L
Oulala chocolat - beurre de cacahuète, un vrai délice ! Le beurre en effet me semble plutôt facultatif parce que le beurre de cachuète déjà n'est pas léger léger ^^
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories