750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 12:38
   Après vous avoir présenté les bons produits que j'ai reçu du Cellier du Périgord, je vous présente ... encore des muffins!
   Et oui, je trouve que l'été se prêtent bien à ses petites douceurs, surtout ici que j'y ai mis du pesto maison...
Ingrédients (pour 12 muffins):
- 115 gr de farine
- 2 cuil à café de levure
- 40 gr d'Emmental
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 125 gr de fromage blanc
- 2 cuil à soupe d'huile d'olive
- Des feuilles de basilic frais
- 1 belle gousse d'ail
Préparation :
      Pour le pesto :
   Hacher les feuilles de basilic lavées avec l'huile d'olive et la gousse d'ail. Ajouter de l'huile si besoin et selon la consistance souhaitée. Saler, poivrer.
      Les muffins :
   Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, l'emmental râpé. Saler, poivrer.
   Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le fromage blanc. Ajouter le pesto de basilic et bien remuer.
   Mélanger les 2 saladier délicatement et pas trop longtemps.
   Verser la préparation dans des moules à muffins.
Cuire à four chaud, th 6 pendatn 20 minutes.

   Une texture extra malgré l'absence de pignons...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est original je trouve, et ça à l'air super bon.<br /> J'adore toutes tes recettes d'apéro, ça va me donner des idée pour mon apéro dinatoire!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci bien. C'est clair que pour les apéros dinatoires j'ai ce qu'il faut ;-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> miam ça a l'air super bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Bonne idée ces muffins salés...
Répondre
A
Pour avoir déjà testé le même genre, je suis sûre qu'ils devaient être délicieux !
Répondre
R
ça fait longtemps que je n'ai pas fait de muffins... et pourtant...
Répondre
E
<br /> Et pourtant quoi... Tututuuththutih! Plus d'excuse! Allez ho aux fourneaux pour de bons muffins! Zou!<br /> <br /> <br />

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories