750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 10:39
   Je continue avec des plats légers et de saison en vous présentant aujourd'hui une terrine d'aubergines, excellente bien froide...
   Je me suis inspirée du blog Du fond de mes casseroles.
Ingrédients :
- 3 aubergines
- 2 gousses d'ail
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
- 1/2 jus de citron
- 3 œufs (au lieu de 5)
- 1 pot individuel de fromage blanc 0% (100gr)
- 1 cuil à soupe de maïzena
- Sel
- 3 poivres ETHIQUABLE

Préparation :
Préchauffer le four à 240°/Th8.
   Enlever le pédoncule des aubergines, les laver puis les en 2 dans le sens de la longueur.
   Les mettre dans une assiette puis 10 min au micro-ondes, pleine puissance.

   Attention en les sortant du MO de ne pas se brûler.
   Oter la chair avec une cuillère.
   La mixer finement les gousses d'ail, l'huile, le jus de citron et les œufs. Saler et poivrer.

   Verser cette préparation dans un plat à cake (huilé si besoin).
Faire cuire 40 minutes au bain-marie.

Laisser refroidir, démouler et trancher. Servir très frais.

    Se déguste tiède mais on a trouvé ça meilleur après une nuit au frigo.
   Sur du pain, avec un coulis de tomate, au choix!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Cette terrine doit être bonne, je pense que je la préfèrerai bien fraîche.
Répondre
E
Terrinophille moi aussi j'adopte ta recette !!<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Moi qui aime beaucoup les aubergines je sens que cette terrine va arriver très bientôt sur ma table !!
Répondre
S
une entrée bien gourmande!
Répondre
I
une belle recette
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories