750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 09:11
   Bon ok, je ne suis pas fan des fraises mais mes convives se sont régalés lorsque je leur ai présenté ces muffins fruités qui accompagnaient mes panna cotta vanillées (ici).
   Ca parait gros mais c'est quand même sans beurre ;-)

Ingrédients (pour 6 beaux muffins) :

- 175 gr de farine (vous m’excusez je ne suis vraiment plus sûre de la dose !)

- ½ paquet de levure

- 2 œufs

- 75 gr de sucre

- 125 gr de ricotta

- 1 cuil à café d’arôme de vanille

- Une dizaine de fraises

 

Préparation :

   Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et la ricotta. 

   Dans un autre contenant, bien battre les œufs puis ajouter le sucre et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter la vanille.

   Verser le tout dans le mélange de farine et bien mélanger.

   Verser la préparation des empreintes à muffins (merci le gentil Papa d’une de mes élèves) préalablement beurrés.

   Laver et équeuter les fraises. Les couper en 4 et les enfoncer dans la pâte à muffins.

Cuire à four chaud th 6 pendant 20 min (surveiller la cuisson et recouvrir de papier alu si besoin).


Gateaux-aux-fraises.doc Gateaux-aux-fraises.doc
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La recette de Bob !! Trop trop bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Comme ils sont jolis ces muffins, j'en prendrais bien un ! Bravo
Répondre
N
Ils sont superbes et doivent etre excellents
Répondre
M
Tiens c'est vrai, que les fraises et toi...<br /> Comme quoi, on change, on évolue, et qui sait on apprécie ? :)<br /> Bisous, Marie
Répondre
C
Super avec les fraises qui dépassent ils sont vraiment très appétissants.
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories