750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 09:18
   Une recette toute simple pour un plateau télé, on a beaucoup aimé et cela nous a permis de découvrir la brousse.

Ingrédients:
- 33 cl d'eau tiède

- 1,5 cuil à café de sel

- 400 gr de farine de céréales (lin jaune, millet, sésame, pavot bleu, blé)

- 100 gr de farine spéciale pain multi-céréales

- 1 sachet de levure

   - ½ fromage de Brousse

   - Une dizaine de tomates séchées

   - Thym

   - Sel, poivre
Préparation :
    Dans la cuve de la MAP, mettre tous les ingrédients selon l'ordre préconisé par la machine.

   Lancer le programme "pâte seule" d'1h30.

   Sortir la pâte et la partager en é pâtons après l'avoir dégazée.

   Aplatir chaque boule et les couper dans le sens de la longueur (pas évident car la pâte est peu collante).
   Y déposer la garniture choisie : ici j'ai étalé la brousse puis j'ai déposé mes tomates séchés coupés et assaisonné.

   Rabattre la pâte et bien souder les bords.
    Déposer les pains sur la plaque du four et laisser reposer 1h dans un endroit chaud.
Cuire à four chaud, 20 min, th 6.


Bonne Fête du Travail à toutes et tous!!!
Pains-fourres-aux-cereales.doc Pains-fourres-aux-cereales.doc

Edit :
   Ca fait longtemps, mais je réponds à un tag très rapide pour une bloggeuse que je viens de découvrir : Le goût du bonheur

- mettre une photo de soi le jour de sa naissance: Ca aurait été avec plaisir mais je n'en ai aucune sur mon ordi, elles sont toutes dans des albums, chez ma maman

- mon métier : Professeur des écoles (et j'en suis fière!)

- mes passions : Cuisiner, fimoter, lire

- mon dernier achat: Si je ne compte pas les courses alimentaires de mercredi dernier, je crois que c'était des fringues.

- une chanson que j'aime : La dernière d'Olivia Ruiz que j'écoute en boucle!!!

- mon genre de musique: Rock

- la musique que je déteste: J'ai un peu de mal avec le slam mais je suis ouverte à tout

 

   Rapide, non? Allez ça se fait bien, j'espère maintenant que mes cop's vont répondre, n'est-ce pas Anso, Kate,  Marie et Nad...?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il a l'ait délicieux ce pain<br /> moi aussi je suis prof j'enseigne les maths et j'avoue qu'en fin d'année je suis assez fatiguée !!
Répondre
E
<br /> chouette une cop's prof! J'en connais peu sur la toile!<br /> <br /> <br />
B
Ton pain fourré doit être vraiment délicieux!
Répondre
C
il a vraiment l'aire délicieux ce pain, il me plaît beaucoup ! bravo
Répondre
M
tiens, j'ai fait presque le même pain samedi ...c'est rigolo, la même allure !
Répondre
S
Ces pains sont magnifiques, je pense que ma MAP a rendu l'âme, je les râte tous depuis quelques temps, la pâte est collante, pas assez montée, c'est une catastrophe.<br /> Bisous.
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories