750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 09:31
   Dans les gâteaux ou dans les pains comme ici, décidemment on est fan des graines de pavot!

Ingrédients:
- 30 cl d'eau

- 1,5 cuil à café de sel

- 200 gr de farine

 - 160 gr de farine complète

- 140 gr de farine de sarazin

- 1 sachet de levure

- 75 gr de graines de pavot


Préparation :

   Dans la cuve de la MAP, déposer les ingrédients selon l'ordre préconisé de la machine.

   Au bout de 20 minutes, ajouter les graines de pavot.

   Lancer le programme "pâte seule" d'1h30.
   Sortir la pâte, dégazer et la placer dans un moule à cake, par exemple.
   Laisser reposer 1h dans un endroit chaud.
Cuire à four chaud, 20 min, th 6-7.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'avais de la farine de blé noir à utiliser, j'ai testé ton pain, on a bien aimé ! J'avais peur qu'il soit lourd, mais en fait pas du tout ! A refaire ! Bon courage pour demain, moi je suis en gros stress !!!
Répondre
T
Très original, faudra que je teste un de ces jours !
Répondre
L
Le pain au pavot,ça change de la traditionnelle baguette
Répondre
B
Moi qui aime le pavot, ton pain me plait beaucoup.
Répondre
M
Très très réussi ; ton boulanger du coin, ne doit plus faire fortune avec toi depuis que tu nous réalises de si beaux pains.<br /> Tu vas finr par me décider :) Bon week-end, Bisous, Marie
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories