750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 09:27
   Une excellente recette donnée par une amie fine cuisinière...
   J'ai pas pu m'empêcher de changer 2-3 trucs mais je vous recommande la recette, la mienne ou celle de ma cop's Aurore!

Ingrédients (pour 25 madeleines):
- 180 gr de farine

- ½ paquet de levure

- 70 gr de beurre (au lieu de 100 gr)

- 45 gr de miel d'acacia (au   lieu de 70 gr)

- 2 œufs

- 30 gr de sucre de canne (pas mis)

- 10 cl de lait

- 30 gr de chocolat noir aux éclats de framboises

Préparation :

  Faire fondre le beurre avec le miel.

   Dans un saladier, battre les oeufs. Y ajouter le lait et le chocolat concassé ou râpé.

   Incorporer la farine et la levure sur ce mélange.

   Bien mélanger puis verser le mélange beurre-miel. Mélanger à nouveau.

   Laisser reposer la pâte au réfrigérateur environ 1 heure.

 Remplir les moules à madeleines aux 3/4.

Cuire à four chaud, th 7 pendant 5 minutes, puis baisser th 6 pendant 5 minutes.

   Merci beaucoup Aurore pour cette belle recette délicieuse et qui donne des madeleines bien bossues!
 Madeleines-choco-aux-eclats-framboises.doc Madeleines-choco-aux-eclats-framboises.doc
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très bonne idée l'utilisation du chocolat noir-framboise, je n'y pense jamais ! En plus j'ai une tablette noir-orange dont je ne suis pas fan qui traîne alors à essayer !
Répondre
C
Trop bien réalisées !
Répondre
C
Oh la la comme tes madeleines me donnent envie. Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas fait ...allez, je mets ta recette sous le coude pour très bientôt.
Répondre
Y
si tu garantis les bosses moi je me lance!!!<br /> merci
Répondre
E
<br /> Ben écoute sur toutes les recettes testées c'est celle là que je retiens pour la bosse ;-) Dis moi si tu tentes.<br /> <br /> <br />
C
Super appétissant....
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories