750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 09:08
   Pour clôturer un bon repas je voulais quelques chose de plutôt léger mais de gourmand quand même. J'ai jeté mon dévolu sur cette recette (clic).
   C'est chocolaté, mousseux... Bref tout pour satisfaire ma gourmandise. Et bon, y'a pire quand même en bombe calorique, non?
Ingrédients :
- 1 pot de ricotta (250 gr)
- 200 gr de chocolat noir pâtissier
- 1 pot de fromage blanc (100 gr) à 0%
- 2 oeufs
- 60 gr de sucre (au lieu de 75 gr)
- 4 belles cuil à soupe de farine

Préparation :
   Faire fondre le chocolat au bain marie.
   Dans un saladier, mélanger la ricotta et le fromage blanc. Les fouetter pour les "détendre".
   Ajouter les oeufs, mélanger, puis le sucre et la farine. Bien mélanger.
   Ajouter le chocolat fondu.
   Mélanger.
   Verser la préparation dans un moule.
Cuire à four chaud, th 6 pendant 25 minutes.

   On a tous et toutes nos recettes de gâteaux au chocolat mais celui-là sans beurre et avec cette texture va devenir un de mes préférés!

Imprimer cet article Imprimer la recette Gâteau chocolat ricotta

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir !<br /> <br /> J'ai réalisé ce gâteau hier et je n'ai rien de plus à dire à par qu'il est super bon ! La ricotta donne effectivement une texture appréciable et le gâteau est chocolaté à souhait ! Merci beaucoup<br /> pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton retour<br /> <br /> <br /> <br />
T
bonsoir<br /> je viens de le faire et de le manger<br /> bon, mème très bien, au gout ; mais je n'ai pas réussi car il était plat et trop compact , pourtant j"ai suivi scrupuleusement la recette. je le referais en mettant les blancs en neige, qu'en pensez-vous?
Répondre
C
Quel mousseux...je craque !
Répondre
L
humm voilà une association qui me tente beaucoup! je retiens l'idée, Merci !
Répondre
A
Mmm c'est comme un cheesecake au chocolat,,, je suis preneuse:) bON DIMANCHE!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories