750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 09:06
   Quelqu'un qui m'est proche (elle se reconnaîtra ;-)) m'a récemment donné du petit épeautre, céréale que je ne connaissais que de nom et que j'avais vraiment envie de découvrir tellement j'appréciais son bon goût en pain (farine d'épeautre).
   N'ayant, au départ, pas trop d'idée de comment le cuisiner, je me suis inspirée  de la recette de Cucina.
   Et bien ça change et le mélange de ces 3 ingrédients est super bon, je vous le conseille!
Ingrédients (pour 2) :
- 115 gr de petit épeautre (sur le paquet il précise, 50 gr par personne, franchement je vous conseille de mettre 75 gr par personne...)
- 50 gr de fines tranches de chorizo
- 40 gr de mimolette vieille
- 1 oignon
- Huile d'olive
- 1 bouillon de légumes (50cl)
- 5 cl de vin blanc

Préparation :
   Emincer l'oignon et le faire revenir avec un peu d'huile dans une sauteuse.
   Ajouter le petit épeautre jusqu'à ce qu'il devienne plus mou, un peu translucide.
   Ajouter ensuite le bouillon, louche par louche, en remuant de temps en temps afin que le petit épeautre absorbe à chaque fois le liquide (cuisson de 30 minutes minimum).
   Râper la mimolette avec une râpe à gros trous (si vous avez...).
   Couper les tranches de chorizo en 2 et les faire revenir dans une poêle, sans matière grasse. Réserver au chaud.
   Une fois l'épeautre cuit, ajouter le vin blanc et les 3/4 de la mimolette râpée, bien mélanger et éteindre le feu.
   Servir en ajoutant le chorizo et le reste de mimolette.

    C'est très original, un plat complet et goûtu, je vous le recommande!
    Merci ma cops pour cette découverte!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Très sympa la recette, par contre pour la farine c'est avec le grand épautre<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de l'info ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça a l'air délicieux!!
Répondre
L
là dedans j'aime tout! merci pour la recette
Répondre
S
je n'ai jms goûté de mimolette, vite il m'en faut! :p
Répondre
C
J'ai découvert le petit épeautre que très récemment et j'en suis devenue fan, je note ta recette bien tentante.
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories