750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 10:05
   La betterave, j'adore! Alors quand j'ai vu cette recette chez MiamMiam Maman cuisine je me suis empressée de la mettre de côté pour la réaliser rapidement.
   Et bien c'est absolument délicieux! J'ai hâte d'en refaire!
Ingrédients (pour 8 muffins) :
- 250 gr de betterave cuite
- 125 gr de farine
- 50 gr de ricotta
- 1 oeuf
- 5 cl d'huile (au lieu de 10 cl)
- 1/2 sachet de levure chimique
- Sel, poivre
Préparation :
   Mixer la betterave avec l'huile pour obtenir une purée sans grumeaux.
   Ajouter la ricotta, l'oeuf, le sel et le poivre et mixer de nouveau.
   Dans un saladier, mélanger la farine et la levure et ajouter la purée de betterave, bien mélanger mais il doit rester des grumeaux de pâte.
   Laisser reposer au frigo pendant au moins 30 minutes.
   Verser la préparation dans des moules à muffins.
Cuire à four chaud th 6 pendant 20 minutes, en mettant une feuille d'alu dessus au bout de 10 minutes.

   Je les ai préparé la veille pour le lendemain, j'ai juste eu à les réchauffer et à les servir avec une bonne salade. Vraiment délicieux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Quelle recette originale ! Bravo !
Répondre
S
moi aussi je les ai fait! miam
Répondre
J
ça y est je les ai fait et ils sont sur mon blog..biz
Répondre
P
Extrêmement original ! mais pourquoi pas...
Répondre
B
Une superbe idée. Merci!!!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories