750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 09:10
   Voilà un petit gratin fondant à souhait que j'ai préparé avec Amour (comme toujours!) pour mon homme, après une grosse journée.
   J'ai repéré la recette chez du Miel et du Sel.
Ingrédients :
- 150 gr de pâtes
- 50 cl de lait
- Muscade
- Lardons
- Gruyère râpé
- Parmesan râpé
- Sel, poivre

Préparation :
   Dans une casserole, verser le lait avec un peu de muscade et le porter à ébullition.
   Lorsqu'il bout, verser les pâtes et bien remuer.
   Mettre à feu doux et laisser cuire jusqu'à ce que les pâtes aient absorbé presque tout le lait en remuant souvent.
   Les pâtes ne doivent pas attacher dans le fond et il est possible que vous ayez besoin de rajouter du lait.
   Compter environ 15-20 minutes de cuisson.
   Cuire les lardons dans une pôele sans matière grasse.
   Râper le fromage et l'ajouter dans la casserole ainsi que les lardons, saler, poivrer. Bien mélanger.
   Verser le tout dans la cassolette ou un plat à gratin.
   Parsemer de parmesan râpé.
Cuire à four chauf th 8 pendant une petite dizaine de minutes.

   Dommage je n'ai pas la fonction "grill" sur mon four car ça doit être fameux quand c'est gratiné!
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> tres bonne recette on peut faire la meme chose mais cuire les a l'eau et faire une sauce bechamel melanger avec le lard cuit et faire dore le tout au four faite l'essais ses tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai que c'est une bonne idée. Merci.<br /> <br /> <br />
C
<br /> ce plat est délicieux, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
bonjour je fait la meme recette mais je cuit les macaronies a l'eau puis je fait une bechamel melanger les lard cuit et des champignions en boite le tout recouvert de rape et mettre au four gril 15minute un delice
Répondre
C
Oui c'est excellent et les enfant en raffole. J'ajoute un peu de crême liquide... et bien sur je fais un peu le grill pour dorer le tout.
Répondre
M
hum j adore le gratin de pate le tien m a l air trop bon ;merci pour tes recettes
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories