750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 09:04

   C'est un classique mais à chaque vacances de Noël je le fais et il me semble que ça fait des heureux...
   Mais attention, il se prépare la veille.

Ingrédients :
- 200 gr de chocolat noir pâtissier
- 80 gr de beurre
- 80 gr de sucre glace
- 1 oeuf
- 150 gr de biscuits sablés (ici des Petits Lu)

Préparation :
   Faire fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre au bain marie. Bien mélanger pour obtenir un chocolat lisse.
   Ajouter l'oeuf et le sucre glace en mélangeant très vite.
   Casser les petits gâteaux en tous petits morceaux (je les mets dans mon robot).
   Ajouter les biscuits en miettes au chocolat et bien mélanger.
   Verser la préparation sur une grande feuille d'aluminium, replier l'alu autour du chocolat pour lui donner un semblant de forme...
   Placer le saucisson au frigo au moins 6 heures (toute la nuit c'est bien!).  

   Et le lendemain, vous n'avez plus qu'à le découper en rondelles ou comme vous pouvez et déguster...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Hummmmmmmm on a adorés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ! j'adore cette gourmandise, c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je l'ai tester, mais j'ai oublier des ingrédients, j'ai adorer quand même!! Je le referai avec plaisir, j'ai mis le lien vers ton blog pour la recette complète!! Merci de nous régaler.
Répondre
S
il est rigolo le nom de ton gâteau!
Répondre
E
Je te souhaite une très bonne année, pleine de saveurs à goûter et partager !
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories