750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 09:02

   Comme beaucoup de recettes, ça faisait un moment que j'avais mis celle-ci de côté et ça y'est, j'ai enfin osé me lancer! Franchement, je suis contente et surtout, ce n'est pas si difficile que ça!

   C'est léger et ça change de ce qu'on mange d'habitude.

   La recette vient de chez Anne Stram Gram

Ingrédients (pour 7 rouleaux) :

- 7 galettes de riz

- 1 petite boîte de petites crevettes roses décortiquées (pas folle la guêpe!)

- 40 gr de vermicelle de soja (au lieu de riz)

- 140 gr de pousses de soja

- 2 carottes râpées

- Feuilles de salade

- Menthe ciselée (surgelée)

- Coriandre ciselée (surgelée)

- Sel, poivre

- Sauce pour nems (et c'est là où j'ai bouletté puisque j'ai acheté de la sauce nuoc nam...Et oui, à vouloir aller trop vite!)

Le riz cantonnais :

- 80 gr de riz

- 1 poignée de petits pois surgelés

- 2 oeufs

- Sel, poivre

- Huile d'olive

Préparation :

   Penser à bien sortir tous les ingrédients et ustensiles... (pour le novices bien sûr)

   Porter à ébullition une casserole d'eau et y plonger les pousses de soja pendant 1 minutes. Les égoutter et les passer sous l'eau froide. Réserver.

   Dans cette même casserole, porter de nouveau l'eau à ébullition et y cuire les vermicelles 3 minutes. Les égoutter, les passer sous l'eau froide et réserver.

    Couper la laitue en petits bouts.

   Râper les carottes.

   Apparement, ce n'est pas comme ça que l'on fait mais moi j'ai trouvé ça plus simple : mélanger dans un saladier les carottes râpées, les crevettes, les vermicelles, les pousses de soja, la menthe, la coriandre. Saler et poivrer.

   Remplir un saladier d'eau tiède.

   Tremper une galette de riz dedans, la déposer sur une planche.

   Sur le bord de la galette, déposer la préparation. Rouler la galette, le plus serrée possible et replier les bords sous le dessous.

   Et hop, roule ma poule pour les autres galettes!

Le riz cantonnais (peut se préparer à l'avance):

   Dans une poêle, avec un peu d'huile, casser les oeufs et tourner les de suite pour les brouiller. Saler poivrer et réserver.

   Faire cuire le riz, l'égoutter et le passer sous l'eau froide.

   Passer quelques minutes les petits pois dans une casserole d'eau bouillante.

   Mélanger le tout et le faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile.

 

Servir tout ça avec... la sauce Nem!

   Vraiment bien bon! Et si quelqu'un veut me donner de la sauce nem contre de la sauce nuoc nam je suis preneuse!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je me dis toujours, il faut que je teste... et puis j'oublie !<br /> J'ai déjà fait plusieurs fois des nems, et je sais que c'est plus facile que ce qu'il n'y parait... faut juste que je n'oublie pas !<br /> Pour les crevettes, tu en touves de très bien en surgelées, et qui sont déjà décortiquées :)<br /> Bisous, Marie
Répondre
M
Ok, cool, je vais essayer, j'aime bien les rouleaux de printemps, c'est diététique et nourissant.<br /> J'ai l'expérience du "roulage" des nems, il faut bien maitriser pour en faire des beaux rouleaux.<br /> Pour les galettes, il faut avoir une assiette avec un peu d'eau et tremper la galette quelques 30 aine de secondes et pas trop pour quelle soit pas trop molle. Je faisais des scéances de roulage en famille sinon ca prenait trop de temps toute seule. Mais les bons gros rouleaux, ca devrait aller, on en mange pas dix chacun ;)
Répondre
E
J'ai justement acheté des galettes de riz hier, sans vraiment savoir dans quoi je m'aventurais... tu me sauves!
Répondre
K
Ca y est, j'ai tout acheté pour tester, ta recette est donc programmée pour samedi ou dimanche soir.<br /> <br /> Je te tiens au courant :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
c'est le genre de repas que j'adore!! il faut que je refasse des rouleaux de printemps!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories