750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 08:59

   Avant de passer à la recette, un grand merci aux personnes qui se sont réinscrites à ma newsletter (j'en ai perdu durant mon déménagement...), à ceux et celles qui viennent me lire régulièrement  qui me laissent un commentaire, des conseils ou non...

 

   Le chou romanesco, je l'avoue je ne connaissais pas! Enfin si de nom et je le voyais bien sur les étals, mais je n'avais jamais goûté.

   Alors en voyant cette recette (clic) et celle-ci (clic), je me suis dit que ça devrait sûrement nous plaire....

   Et bien oui! Le chou romanesco n'a pas un goût fort et se marie très bien avec le chorizo.

 

Ingrédients :

- 1 chou romanesco

- 100 gr de fines tranches de chorizo

- 3 feuilles de bricks

- 1 oignon

- 1 oeuf

- 15 cl de crème liquide

- Fromage râpé (poour Mr Eol)

- Sel, poivre

 

Préparation :

   Détailler le chou romanesco en petits bouquets puis le faire cuire à la cocotte.

   Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les tranches de chorizo coupées en 2. Réserver.

   Dans un saladier, battre l'oeuf, avec la crème liquide, saler et poivrer.

   Une fois le chou bien égoutté, l'ajouter au saladier avec le chorizo et l'oignon.

   Bien mélanger le tout.

   Dans un plat à tarte, disposer les feuilles de brick et verser la préparation.

 Cuire à four chaud, th 6 pendant 15 minutes.

   C'est tou simple, rapide et très léger! Pourquoi se priver du chou romanesco?!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'en achète très très rarement, et c'est un tort, car ce chou est très fin. Joliment préparé. Bisous, Marie
Répondre
W
que d'originalité dans cette petite tarte et un coté extremement léger et tres équilibré, mais c'est que c'est merveilleux tout ca!!
Répondre
C
J'adore les tartes en feuille de brick et celle ci si légère me plait beaucoup !
Répondre
C
Coucou :) désolée de ne pas être venue depuis un moment me perdre avec délice dans ta jolie cuisine et savourer tes jolies recettes. Maintenant que je vais mieux, je vais reprendre tranquillement mes habitudes:)<br /> Merci pour ce joli moment de gourmandise que je viens de passer dans ta petite cuisine :)<br /> Je te souhaite une très jolie journée:)<br /> Bisous:)
Répondre
S
¨Merci pour cette excellente recette , de plus j'adore le chorizo !<br /> Bonne soirée <br /> A+SACHA
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories