750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 09:02
   Pas toujours le temps (ni l'argent) d'acheter du bon poisson frais alors j'ai toujours dans mon congélo des filets de colin. Mais pas simple non plus de bien les accomoder...

   C'est à la suite d'une discussion sur Marmiton, qu'une "marmitonne" (un grand mercii Danibar) a donné cette recette de sauce absolument délicieuse!

   Attention tout est surgelé ou déjà râpé, c'est une recette idéale quand on est pressé mais qu'on peut très bien faire avec des produits frais quand on a un peu plus de temps!

   Monsieur a eu le droit d'être servi avec des potatoes maison quant à moi j'avais choisi une julienne de légumes.


Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 filets de colin surgelés
-La sauce :
- 1 boîte de lait de coco
- Echalote surgelée
- Safran
- Ail en poudre
- Gingembre râpé

Préparation :
   Après avoir fait décongelé le poisson au micro-ondes, les faire revenir à la poêle avec un peu de beurre.
   Ajouter les échalottes, le lait de coco, l'ail, le safran et le gingembre.
   Bien mélanger le tout pendant 5 minutes puis saler et poivrer.
   Servir cette sauce bien chaude.


   Voilà c'est déjà prêt, c'est tout bête et tout rapide, non?

   A tester maintenant avec de la viande...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Hier midi, j'ai fait cette recette que j'ai présenté avec des P. de terre nature et des haricots verts. La petite sauce par dessus a ravi nos papilles. J'ai utilisé de vraies échalotes (je n'ai pas en surgelé) et du paprika (pas de safran). Merci.<br /> FLau
Répondre
E
<br /> Je ne sais plus si je t'ai remercié de ton gentil commentaire. Mieux vaut 2 fois qu'une sinon désolée du retard... Merci!!! A très vite<br /> <br /> <br />
N
Très sympa cette petite sauce et vite faite en plus!
Répondre
M
On trouve des surgelés très bien actuellement. Certes, cela ne vaut pas le frais... mais c'est bien pratique.<br /> Et à voir la diversité des rayons surgelés, tu ne dois pas être la seule à en consommer :))<br /> Comme toi, j'aurais opté pour une julienne de légumes, surtout avec la sauce coco. Quand à la viande, cette sauce est délicieuse avec du poulet bien entendu... et quelques poivrons rouges :))<br /> Sur ces bonnes paroles, je file sur la pointe des pieds....<br /> Bisous, Marie
Répondre
S
Très bonne idée !!
Répondre
L
Ça tellement l'air délicieux!! Je conserve cette belle idée tout proche ;)<br /> <br /> Bon week-end!!<br /> <br /> ~Lexibule~
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories