750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 12:22

   Voici une recette qu'une amie, Aurore, nous a réalisé en entrée...

   C'est très originale et absolument délicieux...

PA060706_3

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 gr de crevettes crues

- 1 gros poireau

- 2 cuil à soupe d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail pilée

- 1 cuil à soupe de sauce nuoc-mâm

- 1 cuil à café de sucre roux

- 1/2 cuil à café de poivre vert

- 1 cuil à café de persil plat

Préparation :

   Mettre le poireau dans une casserole d'eau bouillante et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre. Egouttez.

   Décortiquez les crevettes en laissant les queues intactes.

   Faites chauffer l'huile dans le wok et faites revenir les crevettes avec l'ail pendant 2 minutes.

   Ajouter le nuoc-mâm, le sucre et les grains de poivre.

   Prolongez la cuisson à feu vif jusqu'à ce que les crevettes changent de couleur.

   Servez sur un lit de poireau. Arrosez de sauce et saupoudrez de persil plat.

PA060007_2

   Merci Aurore, encore une fois tu nous a régalé!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Que voilà une belle association ! Tout pour me plaire. Bises.
Répondre
S
Ta recette me tente bien, j'adore les poireaux et les crevettes, mais je n'ai encore jamais essayé les 2 ensemble, bonne idée !
Répondre
D
Jolie façons de préparer des crevettes! J'ai bien envie d'essayer!
Répondre
$
Tu fais de moi une curieuse qui a envie de goûter à ton plat!
Répondre
V
Très jolie assiette! Crevette et poireau: 2 ingrédients que j'aime beaucoup!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories