750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 10:05

   Alors pour une soirée entre filles, que faire quand on est chargé du dessert?

   Ben des muffins au chocolat bien sûr et pour ajouter un petit défi à mes copines, j'ai ajouté des banana chips (merci Guillemette)! Pas facile pour elles de trouver!

P6140006_2

Ingrédients :

- 80 gr de beurre

- 40 gr de cacao en poudre (Van Houten)

- 140 gr de sucre

- 2 oeufs

- 60 gr de farine

- Un peu de sel

- 1/2 cuil à café de levure chimique

- 100 gr de chocolat râpé

- Des banana chips

P6140014_2

Préparation :

   Faire fondre le beurre au micro-ondes. Y incorporer le cacao en poudre, le sucre puis les oeufs. Bien mélanger.

   Mélanger la farine, la levure et la pincée de sel et ajouter à la préparation chocolatée.

   Râper le chocolat et l'incorporer à la préparation précédente en continuant de mélanger.

   Couper les banana chips en 2 ou 3 et les incorporer au mélanger.

   Beurrer un moule à muffins et y verser la préparation.

Cuire à four chaud th 6 pendant 20 minutes.

P6140015_2

Un pur délice, même froid ils étaient un peu fondants au coeur... Je vous laisse imaginer....

Je les ai refait un peu plus tard pour mes collègues mais en utilisant cette fois des pralines, toujours de mon blog colis.

P7040039_2

J'ai utilisé les mêmes proportions en remplaçant simplement les banana chips par des pralines concassés au marteau par mon homme...

P7040041_2

Recette issue de Cuisine facile, chez Marabout

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Franchement tes muffins, ils ont l'air trooooooo bons !!!
Répondre
L
J'adore ceux aux pralines! Ah le chocolat et les filles, une histoire d'amour!
Répondre
G
c'est sympa comme tout de voir l'utilisation de ton blogcolis ;o)du coup je te pique la recette des muffins choco/banane chips ^^
Répondre
N
je veux bien que tu m'invite pour une soirée entre filles
Répondre
M
Huuuum, ça fait plus qu'envie des muffins comme ça!!!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories