750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 08:58

   Je voulais fait plaisir à mon homme après une dure journée de labeur et j'avais repéré la recette de Fingers sur le blog Vegansfields et je l'avais aussi revue chez Hélène.

   C'est génialement bon. Forcément la présentation n'est pas aussi lisse et industrialisée que ceux vendus dans le commerce mais alors au goût, qu'est-ce que c'est bon!!!

P1010011

Ingrédients (pour 20-25 fingers) :

- 60 gr de beurre demi-sel

- 25 gr de sucre glace

- 1 cuil à café de sucre vanillé

- 75 gr de farine

- 160 de chocolat noir pâtissier

Préparation :

   Dans un saldier, mélanger le beurre fondu, le sucre glace, le sucre vanillé et la farine tamisée.

   Continuer de malaxer à la main pour avoir une boule de pâte homogène.

   Laisser reposer 10 min au congélo (sinon mes bâtonnets se cassaient).

   Sur une plaque du four recouverte de papier cuisson, disposer les doigts de pâte (pas évident à façonner mais au bout d'une vingtaine on prend le coup!!!).

P1010009_2

   Cuire à four chaud, th 6 pendant 13 minutes (selon le four bien sûr...)

   A la sortie du four, disposer les doigts dorés sur une grille et les laisser refroidir.

    Faire fondre le chocolat.

Plonger un à un les doigts dans le bain de chocolat (trop tentant...) pour ceux ci soient entièrement recouvert.

   Les déposer sur une grille et laisser sécher au réfrigérateur.

P1010012_2

P1010003_2

   Et la prochaine fois j'essaie avec du chocolat blanc !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
hummm... roh là là faut que j'en fasse, ca donne trop envie..
Répondre
C
Ce être à tomber!!! à s'en lécher les doigts(hi!hi!)Bisous, bonne aprèm!
Répondre
M
Le résultat est parfait!!
Répondre
C
très fort le coup des fingers. Ca donne envie de s'en lécher les doigts!
Répondre
O
ils ressemblent vraiment aux vrais?
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories