750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

11 août 2007 6 11 /08 /août /2007 10:32

   Et voilà une bonne petite recette trouvée chez Marie. Depuis le temps que ces recettes me tentaient ,je me suis lancée!

3_2

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 100 gr de crème

- 2 oeufs

- 50 gr de fromage râpé

- Muscade

- Sel, poivre

- 2 courgettes (240 gr précisément)

- 1 oignon

- 12 cl de crème liquide

- 15 gr de farine

- 2 oeufs

- 2 cuil à soupe d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- Basilic

- Safran

- Sel

Préparation :

   Mélanger 2 oeufs, la crème, le râpé, la muscade, le et le poivre dans un saladier et mettez de côté.

   Eplucher les courgettes et l'oignon et les râper. Faire revenir le tout à faux doux dans une poêle avec de l'huile d'olive. Mélanger souvent.

   Ajouter la farine et bien mélanger.

   Ajouter la crème liquide puis les 2 oeufs, l'ail haché, le basilic ciselé et une pincée de safran. Ajuster l'assaisonnement et réserver.

   Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Verser le premier mélange avec le fromage et mettre dans le four th 7 à peu près 10 min, le temps que le mélange se solidifie.

   Sortir la tarte et renverser la préparation à la courgette.

   Remettre au four pendant 20 à 30 minutes.

tarte_safran_e_2

  J'ai bien apprécié cette tarte et ma famille aussi, notamment la texture. J'étais juste un peu déçue de ne pas sentir plus les épices et le fromage... J'en mettrais donc un peu plus la prochaine fois.

  Merci Marie!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Très bonne idée et le résultat est si colorée que je m'étonne que tu ne sentes pas le safran...
Répondre
L
Alors la! Tu me prends par les sentiments! Association que j'adore!
Répondre
C
Je trouve ta tarte très originale et certainement très bonne ! Bravo pour l'idée du safran ...
Répondre
M
J'avais déjà eu tes premières impressions par mail, mais là maintenant, j'ai les photos en prime ! J'en garde pourtant un savoureux souvenir ? Perso, je ne me fie pas trop aux mesures des recettes, je fais souvent à l'intuition, et les épices, j'en met toujours plus : cela vient peut-être de là ?Merci pour ton gentil clin d'oeil. A bientôt, pour de nouveaux tests. Bonne soirée, Bises, Marie
Répondre
M
tu as trouvé une super recette...juste un peu trop de crème faiche pou moi, mais a par ça...parfait!!!Elo
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories