750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 17:14

  Que ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé!!! Et à force d'en parler sur le forum Marmiton, je me suis lancée! Non, sans quelques difficultés, mais j'ai pu me régaler!!!

   P3230023

Pour 7 pots (non, non vous voyez bien, il n'y a que 5 pots sur ma photo...) :

- 75 gr de semoule fine (ce n'était pas de la Floraline mais de la Panzani)

- 1/2 litre de lait demi-écrémé (j'en ai rajouté un peu)

- 2 oeufs

- 100 gr de sucre (beaucoup trop !!! Je pense que 60 gr suffisent)

- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

   Faire bouillir le lait avec le sucre et le sucre vanillé puis ajouter en pluie la semoule. Bien mélanger pour que ça épaississe.

   Eteindre le feu et mettre les oeufs battus.

  Bien remuer et faire cuire 8 minutes puissance maximum au micro-ondes (ben oui, il est quand même bien pratique celui-là!)

   J'ai bien apprécié cette recette mais elle est à améliorer car peut-être un peu trop compacte... D'ailleurs si vous avez des trucs, n'hésitez pas ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Au MO ? je prends, je prends ... merci pour l'idée !
Répondre
L
Puur faire de la semoule je mets en principe 80 g pour un litre de lait. Mais j'obtiens une crème plutôt qu'un gâteau.Donc si tu veux garder l'apparence d'un gâteau, je tenterais 50 à 55 g de semoule pour ton demi-litre de lait.
Répondre
A
J'aime beaucoup les flans à la semoule mais j'en ai jamais fait, il faudra que je teste !
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories