750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

21 avril 2007 6 21 /04 /avril /2007 07:43

   Que de desserts!!! Mes que voulez vous, on est gourmande ou on ne l'est pas! Mon seul soucis c'est que j'aime tout : le sucré, le salé, le sucré/salé... Ahlala le dilemme!

   Trève de plaisanterie, voici une recette trouvé encore sur Marmiton

   Avant toute chose, n'oublier pas de compter le temps de réfrigération de ce gâteau... Après le passage au four il doit refroidir à température ambiante puis passer un p'tit moment au frigo car ce cheesecake se sert froid.

Ingrédients :

- 500 g de fromage blanc à 0%
- 1 petit pot de crème fraîche épaisse légère
- 2 oeufs
- 100 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillère à soupe de farine
- le jus d'un citron

Pour la pâte :

- 1 paquet de Petits Beurres

- 180 gr de beurre

Préparation :

   Préparer la pâte : casser les Petits Beurres en petits morceaux (soit direct avec les mains, soit dans un torchon que je "frappe" avec une cuillère en bois, soit au robot... Tout dépend de l'humeur en fait !)

   Pendant ce temps, faire fondre le beurre et le mélanger aux gâteaux émiettés. Mélanger délicatement jusqu'à ce que les Petits Beurres soient bien imprégnés de beurre.

   Répartir ce mélange dans un plat à manqué et laissez reposer.

P3310011

Préparer le mélange au fromage :

   Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, les 2 oeufs, le sucre, le sucre vanillé, la farine et le jus de citron.

   Une fois que le mélange est homogène, versez-le délicatement dans le moule à tarte garni de Petits Beurres.

P3310014

   Glisser au four th 5-6 pour environ 45 minutes (j'ai laissé 55 min) : la durée de la cuisson dépend de la teneur en eau du fromage blanc... il faut donc surveiller la cuisson.
Dès que le mélange au fromage n'est plus liquide, le gâteau est cuit!

  Petite remarque importante : j'avais dû mal fermer la charnière de mon moule et du coup, dès le début de la cuisson, du beurre a coulé (j'ai vu que cela était arrivé à dautres marmitonnes d'ailleurs...)... J'ai vite eu l'éclair de génie (oula mes chevilles!) de mettre ma plaque de cuisson sous mon moule. C'est peut-être pour ça que la cuisson a été un peu plus longue...

P3310016

  Après avoir démoulé, le cheesecake était un peu moins présentable, mais mes convives se sont régalés et nous aussi d'ailleurs!!!

   J'avais proposé un coulis de framboise mais la majorité a préféré le cheesecake nature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Miam, il est très appétissant ton cheese-cake !
Répondre
L
Tu dis que c'est pas présentable? Sérieux, j'adore! Je découvre ton blog et il promet d'être sympa! Je reviendrai souvent ;-). Bises à toi!
Répondre
J
Il a l'ir delicieux ... miamm miammm
Répondre
L
moi aussi j préfère le cheesecake nature! il a l'air succulent!
Répondre
K
Je suis comme toi: une incorrigible gourmande! Je ne sais pas résister aux douceurs... Ton cheesecake a l'air trés bon!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories