750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 10:04

  Une deuxième recette en ce jeudi mais sucrée cette fois!

   En revenant de vacances, j'ai eu l'immense surprise de trouver une lettre de Guillemette de Chocolat et Caetera qui m'offrait des fèves tonka faute de me les avoir envoyé en même temps que mon blogcolis!!! Si c'est pas gentil comme attention! Moi qui n'avait jamais goûté la fève tonka! Alors merci beaucoup Guillemette de cette attention particulière!

   Faute de poudre d'amandes, j'ai testé une célèbre recette de Mamina! J'ai diminué les doses car ce dessert était pour un pique nique avec  2 copines... Et nous les filles ont fait attention à notre ligne, c'est bien connu ;-)

Photo_cuisine_012_2

Ingrédients (pour 6 muffins):

- 75 gr de beurre (j'en mettrais moins la prochaine fois)

- 30 gr de sucre en poudre

- 100 gr de chocolat blanc

- 2 oeufs

- 25 gr de farine

- 1/2 fève tonka

Préparation :

   Battre le sucre et les oeufs. Ajouter le chocolat et le beurre fondu. Bien mélanger et incorporer la farine en remuant jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

   Râper la moitié d'une fève tonka au-dessus de la préparation, mélanger.

   Beurrer le moule en silicone puis verser la préparation.

Cuire 15 à 20 min th 6.

Photo_cuisine_011_2

   Et bien le résultat est extra comme beaucoup de bloggeuses je crois que je ne vais plus pouvoir m'en passer. Le goût de la fève tonka est plein d'arômes et ces petits gâteaux sont un pur délice!!!

  Merci Mamina pour la recette et merci Guillemette pour les fèves tonka!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah! Ce gateau va faire des ravages dans la blogosphere!
Répondre
J
Ah oui, une fois qu'on y goute a la feve tonka .. on ne peut plus s'en passer ... ils ont l'air super moelleux en tout cas ... et avec du chocolat blanc .. une vraie tueries en effetBisous
Répondre
D
Effectivement, tes petits gâteaux sont une tuerie. J'aime beaucoup le goût de la fève tonka, cela parfume bien les gâteaux.Bisous, Doria
Répondre
E
Une jolie attention et des muffins supers bon, tu ne pourra plus te passer de tonka tu va voirBises
Répondre
L
ils sont ts mimis! veinarde!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories