750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 12:05

   Voici une recette toute simple et assez rapide à réaliser pour un soir de semaine... J'ai découvert cette recette chez Philo, qui l'avait elle-même trouvée sur le blog de La cuisine de  Dali. Bien entendu j'ai ajouté et suprrimé quelques petites choses...

P1010011_2

Ingrédients (pour 4 beaux ramequins, pour exemple le soir nous en avons mangé un chacun et le lendemain midi, mon chéri a fini les 2) :

- 240 gr de torsades

- 2 grosses courgettes

- 60 gr de Comté

- 20 cl de crèle liquide légère

- Huile d'olive

- Noix de muscade

- Sel, poivre

Préparation

   Faire cuire les pâtes.

   Eplucher puis râper les courgettes.

   Dans une pôele, avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les courgettes râpées.

   Saler, poivrer et laisser cuire une dizaine de minutes en remuant souvent. Au bout de la cuisson, égoutter les courgettes.

   Dans un saladier, mettre les pâtes égouttées, ajouter la crème liquide, la muscade, saler et poivrer puis bien mélanger. Rajouter les courgettes et le comté râpé (j'en ai surtout mis sur le dessus des ramequins pour mon homme).

   Mettre le mélange dans les ramequins et répartir le comté râpé.

Cuire à four chaud th 6 pendant 10 à 15 minutes.

PA040006_2

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Han ça a l'air bon!
Répondre
M
Super, un bon petit gratin, qui se laisse manger sans modérations. Avec les enfants, je fais toujorus des mélanges d'ingrédients et notemment de légumes, comme cela, ils les consomment sans trop s'en rendre compte ! Bisous, Marie
Répondre
C
Pratique les soirs où on a pas trop le temps. En plus j'adore les pâtes.
Répondre
C
Des pâtes au gratin....c' est toujours bon! et comme tu dis, on peut en remanger le lendemain, et en plus c' est toujours meilleur le lendemain!
Répondre
C
Tout simple et surement trés bon! Bonne idée .
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories