750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 08:57

   Ben dite vous savez quoi? Hier c'était mon 300è billet!

   Je suis pas les stats mais je suis contente d'autant plus que je vais bientôt fêter mes 1 an de blog!!! Alors ça se fête, non?

   Bon ben je vous laisse me concocter vos meilleurs plats pour mon bloganniversaire alors :-)))

   Pour finir un reblochon, voici une recette originale qui n'a pas grand chose à voir avec la véritable Tartiflette mais qui change et qui surtout nous fait manger des légumes! Miam!

   Recette inspirée du blog Miamm...Maman cuisine et de Marmiton

S1030943_2

Ingrédients :

- 500 gr de carottes

- 1/2 reblochon

- 1 oignon

- 1 fromage blanc 0% (meilleur avec de la crème fraîche...)

- Sel, poivre

S1030944_2

Préparation :

   Pelez, lavez puis les carottes en rondelles.

   Les faire cuire à la cocotte. Bien les égoutter, saler et poivrer.

   Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle.

   Ajouter les carottes et l'oignon et bien mélanger, verser le fromage blanc et mélanger le tout.

   Verser dans un plat à gratin et ajouter par dessus le demi reblochon, coupé en 2.

Cuire à four chaud, th 7 pendant 15 minutes.

S1030945_2

   Accompagné de jambon et de salade c'était parfait mais mon chéri aurait aimé avec des petits lardons (et il a pas tort...!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Hmmm j' ai deja vu cette recette quelque par...quoi qu' il en soit je vais essayé sda m'a l'a ir exelent pour les amoureux des carottes et du fromage...
Répondre
C
Cette version de tartiflette avec des carottes me plait beaucoup, je note!Bises et bonne soirée.
Répondre
A
Elle est originale ta tartiflette !Félicitations pour toutes ces recettes et bonne continuation.
Répondre
F
Waaaouh 300!! Tu n'as pas chomé dis donc meme avec ta pause bloguesque ca t'en fait des posts en un an!Moi j'aime bien les tites recettes astucieuses fond de placards ou frigo! Surtout quand c'est avec plein de fromage ;)
Répondre
C
Alors, pour moi, ce sera moitié carottes-moitié pommes de terre et des lardons. Excellente idée !!J'ai justement un fromage à tartiflette qui commence à embaumer le frigo. Tous les jours, mon chéri me dit : "ça commence à sentir un peu fort là-dedans, Chrys !". Oui, je sais !!Merci pour l'idée. Je fonce.Chrys
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories