750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 09:22

   Il y a des recettes comme ça où dès que vous les voyez sur un blog vous voulez la faire de suite! Et ben ce fut le cas pour cette recette qui est carrément excellente! Et oui encore des aubergines (hein Flo...) mais depuis que mon homme aime ça, je ne m'arrête plus!

   La recette vient de chez Frédée qui l'avait elle même découverte chez Graine de Patate , trouvée chez Mitsuko etc.

   La 1è photo a été réalisée avant la cuisson.

Attention, n'oubliez pas de prévoir un peu de temps d'avance puisque la cuisson se fait en 2 fois (35 minutes puis 25 minutes...)

AubergineCh_vr1

Ingrédients (pour 2 en tant que plat principal) :

- 2 aubergines

- 150 gr de chèvre frais

- 2 cuil à café de curry

- Des flocons d'avoine

- Huile d'olive

- Sel, poivre

AiberginCh_vre

Préparation :

   Préchauffer le four à th7.

   Laver les aubergines puis les couper en deux dans la longueur.

   Avec un pinceau, badigeonner le dessus des aubergines avec de l'huile d'olive.

   Enfourner 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que la peau soit fripée, et la chair tendre.

   Laisser refroidir puis évider les aubergines sans abimer la peau.

   Dans un saladier, couper la chaire en petits morceaux et ajouter le curry, du sel et du poivre.

   Farcir les "coques" d'aubergines avec ce mélange, puis émietter le chèvre par dessus.

   Mélanger les flocons d'avoine avec une cuillère à café d'huile d'olive et du curry, parsemer sur les aubergines.

   Enfourner pour une vingtaine de minutes th 6-7.Auberginech_vr

   C'est léger et on en redemande! Et on ne mange pas la peau hein...

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai fait cette recette tiree du livre de chez Tana mais mois je ne l'ai pas aimee du tout, c'etait sec. Mais les gouts parfois...Sinon c'est vrai que ca presente bien!
Répondre
N
J'aime les aubergines et le chèvre donc ta recette me plaît beaucoup !Bisoux
Répondre
M
Quand une recette rebondit de blogs en blogs, c'est signe que c'est excellent.
Répondre
T
J'adore l'idée du croustillant aux flocons d'avoine!
Répondre
C
évidemment j'adore
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories