Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 10:05

   Une boîte de Vache qui Rit qui traine dans le frigo et pas envie de velouté de courgettes, alors que faire...?

   En vue des repas de fêtes, j'ai décidé d'essayer des gougères (recette trouvée ici) et de les congeler... Bon j'ai quand même goûté et c'est très bon, peut-être faudrait-il ajouter quelques épices mais lesquelles? A vous de me dire!

P1020007_2

Ingrédients (pour une 40aine de gougères) :

- 8 portions de VQR

- 125 gr de farine

- 100 gr de beurre

- 25 cl d'eau

- 4 oeufs

- Sel, poivre

P1020005_2

Préparation :

   Dans une casserole, faire bouillir l'eaupuis ajouter le beurre et une pincée de sel.

   Remuer puis enlever du feu.

   Ajouter la farine et mélanger énergiquement à la spatule. Remettre sur le feu et faire cuire quelques minutes sans cesser de remuer. Le mélange doit se décoller de la casserole.

   Verser la préparation dans un saladier et ajouter un à un les oeufs. Salez, poivrez.

   Bien mélanger puis incorporer les 8 portions de VQR.

   Réaliser des petites boules (attention c'est collant) et déposer les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

   Cuire à four chaud th 6-7 pendant 20 minutes

P1020008_2

   Dommage car à la sortie du four mes gougères étaient bien gonflées mais elles sont vite retombées!

   Elles sont donc bien bonnes mais manque d'un petit je ne sais quoi... Vous avez une idée?

----------------------------------------------------------------------------------------

Et puis hier, il y eu UNE rencontre! Et oui on est pas nombreuses dans l'ouest, mais quand même on a réussi à se retrouver avec... Anso!!!!!!! On en parlé depuis quelques temps mais sans franchir le pas et bien c'est chose faite, que du bonheur!

Qu'a t'on fait.... Et bien on s'est d'abord retrouvé à Nantes, à la Fnac...

Ensuite on a directement été Quartier Bouffay dans les petits magasins et autres épiceries fines nantaises! Que du bonheur là encore puisqu'on a trouvé un peu de tout : pâte à pistache, fèves tonka, thé matcha et j'en passe! Bon on a pas acheté ces produits mais bien d'autres... Oh les gourmandes!

Puis petit tour sur le marché de Noël et là le déclic : du vin chaud!!!! Oh ben oui faut dire qu'il faisait très très froid!!! Que Anso avait les orteils gelés et que moi je ne sentais plus mon nez! Fallait bien trouver un moyen de se réchauffer...Là encore que du bonheur! Il était bon ce petit vin chaud!

Ensuite encore quelques magasins (mais je trouve qu'on a été très raisonnables...) et direction Tabl'OGourmand un très bon resto que je vous recommande que ce soit pour leur p'tits déj ou leur déjeuner... Nous nous sommes régalées avec un crumble de poulet! Que du bonheur ce sucré salé!

Et puis pendant le déjeuner, on a pu bien discuter malgré tout ce qu'on avait pu se raconter avant. Alors bien sûr on a parlé des blogs, de la cuisine, mais ce que j'ai vraiment aimé c'est que l'on a parlé d'autre chose, de nous, nos hommes, les enfants, la vie quoi! Ca m'a remis une pêche, alors pour ça Anso je te dis merci et j'espère qu'on repassera des journées comme celle-là!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karol 07/01/2010 13:40


Superbes tes gougères et surtout très bonnes. Je les ai faites et on s'est régalés. Je les ai prises en photos, elles étaient magnifiques. Je ne sais pas si je peux te faire parvenir des
photos.
Merci pour toutes ces merveilleuses recettes.


Elodid Eol 07/01/2010 17:46


Bonsoir Karol, merci beaucoup! Tu peux me faire parvenir tes photos en cliquant sur "contacter l'auteur", sur mon blog, en haut à gauche. Si tu n'as pas la fontion "joindre des photos" envoie moi
un mail et je t'expliquerais la marche à suivre. J'ai hâte de les voir d'autant que c'est vraiment une ancienne recette :-)


Tiuscha 18/12/2007 22:44

Ben, depuis le temps ! Super cette rencontre ! Vous êtes toutes deux trop loin...

Maya 18/12/2007 10:46

Super l'idée! Je suis une fana de la vachkiri moi!!

Nathalie_B 18/12/2007 07:42

c'est vraiment magique la blogosphère... une rencontre BRETAGNe digne de son nom ... on devrait faire une grande rencontre ...l'année prochaine...

Annie 15/12/2007 18:03

Sympa cette rencontre. Une bonne idée ces petites gougères !

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories