750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contacter l'auteur

 

contact.jpg

ELLE

Rechercher

Les blogs que j'aime

Hors de ma cuisine

titescreas-copie-1.jpg
annuaires

16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 08:58

   Durant nos vacances, nous avons fait une petite halte à Nice et nous avons pu déguster la délicieuse socca.

   Ni une ni deux, en revenant par chez moi, je me suis empressée d'acheter de la farine de pois chiches pour la faire moi même.

  La recette vient de chez Marmiton.

2CF4018

Ingrédients :

- 125 gr de farine de pois chiches

- 30 cl d'eau

- 1 cuil à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre

Préparation :

   Mettre l'eau froide dans un saladier.

   Mélanger au fouet la farine de pois chiches, l'huile et une cuillère à café de sel fin. Battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

   A défaut du plat spécial utilisé par les niçois, j'ai utilisé ma galétière bien chaude pour faire cuire la socca 3 min de chaque côté.

7CF4019

Quand la surface de la socca est bien dorée, couper en petits carrés et bien poivrer.

Alors les niçois et niçoises, qu'en pensez vous? Voici une photo de celle dégustée à Nice, pas mal non?

0807230172

   Et n'oubliez pas de vous référer à mes index (salé et sucré) à gauche, ainsi que le nuage de tags, à droite (tout est expliqué ici).

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je viens de tester les galettes de pois chiches mais je ne savais pas que l'on appelait ça la socca...Moi j'y ajoute de l'oignon rouge et des poivrons...trop bon !
Répondre
L
jamais goûté de socca, mais ça fait drôlement envie... avec quoi tu dégustes ces crèpes?
Répondre
N
Tu as vu ? c'est bon n'est ce pas ?Mais comme tu le dis, je pense qu'une cuillère d'huile d'olive ne suffit pas, moi je crois que tu l'as vue sur mon blog, j'en ai mis 10. Elle est ainsi plus crémeuse et onctueuse, car la farine de pois chiches sèche hélàs très vite !Mais vous avez du vous régaler en apéro avec un bon rosè très frais, c'est génial ^^bises
Répondre
C
Moi aussi la socca me plaît bien ! Elle fait partie des plats que j'ai l'intention de tester un de ces jours, sûrement cet automne ou pendant l'hiver.
Répondre
F
Je n'aen ai jamais mangé mais j'ai de la farine de pois chiche alors maintenant je sais ce que je vais en faire car j'adore toutes ces sortes de crèpes!
Répondre

Wish List

La relookeuse du blog

Catégories